Moins de quarante-huit heures après la fusillade de Monterey Park, deux nouveaux assauts ont éclaté, lundi 23 janvier, en Californie. Le drame, survenu près de San Francisco, a causé la mort de sept personnes.
La Californie est l’un des États les plus meurtris par les fusillades
(Crédit : AP-Jeff Chiu)
Depuis trois jours, la Californie enchaîne les tragédies. Après une première fusillade, samedi 21 janvier à Monterey Park, un double affrontement s’est produit à Half Moon Bay, dans le comté de San Diego, le 23 janvier.
Ces nouvelles attaques, perpétrées par le même individu, visaient deux exploitations agricoles, proches l’une de l’autre. Au total, sept personnes ont perdu la vie et aucun blessé n’est à déplorer.
Selon CBS, un suspect, âgé de 67 ans, aurait été interpellé. Le bureau du shérif du comté de San Mateo a tenu à rassurer la population à travers le tweet suivant : “Le suspect a été arrêté. Il n’y a plus de danger pour la population à cette heure.”
Le sexagénaire a été repéré dans sa voiture, par les autorités sur le parking du commissariat de Half Moon Bay, paré d’une arme de poing semi-automatique. D’après certaines sources proches du dossier, l’homme vivrait près des scènes de crime. Des commémorations sont prévues pour rendre hommage aux victimes de ces récents événements.
Alyssia Kerzerho
Comments