top of page
  • Photo du rédacteurenzo08trouillet

Des températures inquiétantes selon Global Temp

Selon Global Temp, les températures moyennes ont augmenté en Septembre 2022 par rapport aux autres années. La cause principale de ce constat, le réchauffement climatique, inquiète de plus en plus les chercheurs.



Avec la vague de froid qui touche la France depuis le début de janvier, il serait presque possible de se dire que le réchauffement climatique n’est pas très impactant. Mais en réalité, les conditions changent plus vite que ce qu’il est possible d’imaginer. Selon Global Temp, les températures de septembre 2022 sont inquiétantes, puisque la moyenne est supérieure de 1,11 degrés par rapport à la période préindustrielle. Et les températures de ces dernières années sont les plus chaudes jamais enregistrées.


Ce réchauffement climatique n’a pas que des effets visibles. Certes les températures augmentent pour nous, mais c’est surtout aux pôles et en montagne que le constat est alarmant. Les glaciers fondent, et la banquise également. Les animaux, les végétaux mais aussi les êtres humains sont menacés par cela, puisque le niveau d’eau augmente et que la glace relâche du CO2 qui aggrave le réchauffement climatique. C’est pour ces raisons que le gouvernement s’est réuni le 25 janvier 2023 pour trouver des solutions à ce problème, qui, s’il s’aggrave, pourrait tous nous toucher.



Alyssia Kerzerho

1 vue0 commentaire
bottom of page