L’équipe de France masculine de handball s’est imposée face à l’Allemagne lors de son quart de finale mercredi 25 janvier. Une victoire 35-28 qui qualifie les bleus en demi-finale où ils affronteront la Suède, l’un des pays hôtes.
Rémi Desbonnet, le gardien de Montpellier, a sorti une performance XXL
“C’est ce dont on rêve quand on est gamin” déclare Rémi Desbonnet le gardien des bleus après la victoire en quart de finale du championnat du monde. Une victoire difficile face à une équipe d’Allemagne plus qu’accrocheuse, qui aura donné quelques sueurs froides à Guillaume Gilles et ses hommes.
Le score final (35-28) est le reflet d’une seconde période où les bleus auront été plus efficaces. Andreas Wolf dans les cages allemandes s’est fait voler la vedette par Rémi Desbonnet, le deuxième gardien français, auteur de 14 parades à 47% d’efficacité. Élu homme du match, il est l’artisan majeur de la victoire française.
Les bleus croiseront la route de la Suède pour une place en finale. Un remake de l’année dernière à l’Euro et du dernier championnat du monde en Égypte. Les Suédois s’étaient imposé deux fois. Aucun doute que ce match sera encore plus difficile pour les Français puisque les Suédois joueront à domicile. Cependant, la blessure de Jim Gottfridson, le maître à jouer scandinave, lors du quart de finale face à l’Egypte est un coup dur pour les locaux. Aux Français d’en profiter pour atteindre une nouvelle finale mondiale depuis 2017. Rendez-vous vendredi à 21h pour connaître le dénouement du match.
Hugo Guéritaine
Comments