Selon le journal L’Équipe, Bernard Laporte vient d’être mis en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale aggravé.
Bernard Laporte est une nouvelle fois au cœur d'une polémique extra sportive.
Le président de la Fédération Française de Rugby fait une nouvelle fois l'actualité juridique. Selon L’Equipe , il aurait été placé en garde à vue. Le motif de cette nouvelle garde à vue : blanchiment de fraude fiscale aggravé. Cette nouvelle affaire n’a aucun lien avec la dénommée “Affaire Laporte” , qui a déclenché le référendum de la Fédération auprès des clubs, en cours depuis ce lundi et jusqu'à jeudi 12h.
Le nouveau dossier concernant Bernard Laporte résulte d’une enquête préliminaire ouverte en août 2020 et menée par le Service d'enquêtes Judiciaires des Finances. C’est aujourd’hui le Parquet National Financier qui est chargé de l’affaire.
Alors que le taux de participation du référendum sur la nomination de Patrick Buisson en tant que président délégué de la FFR était seulement de 47,78% ce mardi matin à 9h00, l’argumentaire des partisans de Bernard Laporte est mis à mal. En effet, l’une de leurs principales défenses était la stabilité et sérénité générale des instances du rugby français en prévision de la Coupe du Monde. La nouvelle affaire concernant l’ancien sélectionneur du XV de France risque de sceller le sort du référendum, au même moment où ce dernier multiplie les appels téléphoniques auprès des différents présidents de clubs.
Émilien Terme
コメント