top of page
Photo du rédacteurclaudia dicristofalo

Rugby - Bernard Laporte démissionne (enfin)

Bernard Laporte, condamné en 13 décembre pour corruption, a démissionné aujourd’hui, vendredi 27 janvier, de la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Bernard Laporte démissionne.


Après avoir été condamné en 13 décembre à 2 ans de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende pour corruption. Après avoir été écarté de la présidence en début du mois. Après avoir été mis en garde à vue mardi 24 janvier. Bernard Laporte est officiellement, enfin, complètement dégagé du poste de président de la Fédération Française de Rugby depuis aujourd’hui, vendredi 27 janvier.


Une décision prise après la présentation de Patrick Buisson pour le remplacer. Les élections menées de lundi à jeudi midi se sont soldées par une défaite, avec 51% de “contre” Patrick Buisson.

Une réunion des soutiens de Bernard Laporte a alors eu lieu dans la soirée du jeudi 26 janvier. Selon L’équipe sa démission aurait été discutée.

La démission entraîne la nomination d’un président intérimaire de la fédération, pas encore connu, jusqu’à la prochaine assemblée générale des clubs ( en juin prochain).


Léo Pignol

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page