top of page
Photo du rédacteurclaudia dicristofalo

Renault propose d’augmenter de 110 euros nets par mois ses salariés

Les syndicats ont proposé au groupe Renault, dans le cadre de négociations annuelles obligatoires, d’augmenter de 110 euros nets par mois les salariés du groupe.

Le groupe Renault prévoit d’augmenter ses salariés de 110 euros nets par mois


Réunis avec les syndicats dans le cadre de négociations annuelles obligatoires, la direction de Renault a proposé une augmentation de salaire de 110 euros nets par mois pour ses salariés. Le groupe automobile a annoncé la nouvelle à l’Agence Radio France ce vendredi 27 janvier.


Dans le cadre de ce projet, le budget de la politique salariale globale devrait croître 7,5 %. C’est la plus forte augmentation depuis 1992, ont confié trois sources syndicales à Reuters. Ce chiffre comprend à la fois les augmentations salariales individuelles et collectives et une prime de 700 euros.


Au-delà de ce budget, Renault présente : “des mesures complémentaires avec notamment un nouveau plan d'actionnariat salarié. L'ensemble de ces mesures permet de garantir pour tous les salariés une augmentation de 110 euros nets par mois en moyenne sur l'année 2023 ainsi que des mesures individuelles pour plus de 80% des salariés.”


L’accord a été décidé pour répondre aux inquiétudes de ces derniers face à la flambée des prix. Il est désormais soumis à la signature des syndicats, mais s’appliquera même sans celui-ci.


Lila Martin

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page