top of page
hugogueritaine7

Justice - Accusation de viol envers Gérald Darmanin : le non-lieu prononcé en appel

Accusé de viol par Sophie Patterson-Spatz, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur actuel, a reçu la nouvelle ce 24 janvier au matin: le non-lieu a été confirmé par la justice.


Sophie Patterson-Spatz avait accusé Gérald Darmanin de lui avoir demandé une relation sexuelle en échange de son soutien dans une affaire judiciaire.

(Crédit: Ludovic Marin/AFP)


Ce mardi 24 janvier, dans la matinée, la Cour d’Appel de Paris a rendu son verdict concernant l’accusation de viol envers Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. Le non-lieu, d’abord rendu en juillet 2022, a finalement été confirmé en appel.


Dans un communiqué adressé à l’AFP, le ministère public écartait “l’hypothèse d’accusations mensongères ou malveillantes” de Mme Patterson-Spatz mais estimait qu’”il ne peut être considéré qu’[elle] n’a pas consenti à l’acte sexuel”.


L’avocat de la plaignante a préféré évoquer “un viol par surprise” et un “acte sexuel extorqué”, “ni libre, ni consenti”. Les avocats du ministre de l’Intérieur n’ont, quant à eux, pas souhaité réagir.


Suite à la décision rendue par la justice, Sophie Patterson-Spatz saisit la Cour de Cassation, avant une éventuelle saisine de la Cour Européenne des droits de l’Homme.


Alyssia Kerzerho



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page