Accusé de viol par Sophie Patterson-Spatz, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur actuel, a reçu la nouvelle ce 24 janvier au matin: le non-lieu a été confirmé par la justice.
Sophie Patterson-Spatz avait accusé Gérald Darmanin de lui avoir demandé une relation sexuelle en échange de son soutien dans une affaire judiciaire.
(Crédit: Ludovic Marin/AFP)
Ce mardi 24 janvier, dans la matinée, la Cour d’Appel de Paris a rendu son verdict concernant l’accusation de viol envers Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. Le non-lieu, d’abord rendu en juillet 2022, a finalement été confirmé en appel.
Dans un communiqué adressé à l’AFP, le ministère public écartait “l’hypothèse d’accusations mensongères ou malveillantes” de Mme Patterson-Spatz mais estimait qu’”il ne peut être considéré qu’[elle] n’a pas consenti à l’acte sexuel”.
L’avocat de la plaignante a préféré évoquer “un viol par surprise” et un “acte sexuel extorqué”, “ni libre, ni consenti”. Les avocats du ministre de l’Intérieur n’ont, quant à eux, pas souhaité réagir.
Suite à la décision rendue par la justice, Sophie Patterson-Spatz saisit la Cour de Cassation, avant une éventuelle saisine de la Cour Européenne des droits de l’Homme.
Alyssia Kerzerho
Comments