La gare de l’Est à Paris est paralysée par une panne dans un poste d’aiguillage. La SNCF a annoncé que le trafic sera interrompu toute la journée.
La Gare de l’Est a vu tous ses trains retardés en raison d’une panne
Un vent de panique souffle à la SNCF. Depuis le début de matinée, ce mardi 24 janvier 2023, la gare de l’Est est complètement paralysée. Le problème serait dû à “une panne dans un poste d'aiguillage”, a indiqué à l’AFP une porte-parole de la SNCF, qui a précisé qu'une reprise était "espérée à 10h". Aux alentours de 8h30, le compte Twitter de la Ligne P du Transilien, touché également par la panne, a indiqué qu’elle avait été provoquée par un acte de vandalisme.
"Il y a une panne dans un poste d'aiguillage, en conséquence tous les TGV, TER et la ligne P du Transilien, au départ et à l'arrivée de la gare de l'Est, sont interrompus. C'est en cours d'intervention, on espère une reprise à 10h", a ajouté la porte-parole, sans être en mesure de préciser le nombre de trains concernés, ni l'heure de début de l'incident. Vers 9h45, la SNCF a finalement annoncé que les trains seront bloqués toute la journée. La compagnie ferroviaire a également indiqué un futur dépôt de plainte pour vandalisme. Les trains en direction du Grand-Est vont donc être annulés toute la journée.
Enzo Trouillet
Comentários