Paralysé par une douleur au poignet, l’Américain Sebastian Korda a finalement abandonné lors de son quart de finale de l’Open d’Australie. Suite à ce forfait, le Russe Karen Khachanov se qualifie pour les demi-finales de la compétition.
Le Russe Karen Khachanov s’offre sa deuxième demi-finale en deux Grands Chelems
Au bout de l’effort, il s’est finalement effondré. Sebastian Korda a finalement abandonné lors du troisième set de son quart de finale qui l’opposait au Russe Karen Khachanov. Alors mené deux sets à zéro, l’Américain a senti une douleur intense au poignet droit. “Je ne pouvais plus tenir la raquette”, a-t-il expliqué en conférence de presse.
Un beau parcours et une fin terrible
Ce forfait est une fin de tournoi décevante pour Korda, qui avait effectué un Open d’Australie exceptionnel, en battant le finaliste de l’année dernière Daniil Medvedev au troisième tour, et le onzième meilleur joueur mondial Hubert Hurkacz en 16e de finale.
L’Américain avait tout de même eu des signes annonçant cette blessure lors du tournoi précédant le grand chelem australien. “J'avais eu une alerte à Adélaïde, mais c'était passé. Et je n'ai eu aucun problème durant le tournoi jusque-là. Jusqu'à ce coup mal frappé en retour. Ça a commencé et ça n'a fait qu'empirer”, a-t-il reconnu.
Une demi-finale à venir pour Khachanov
Le Russe file donc en demi-finale, où il affrontera le vainqueur du match Tsitsipas - Lehecka. En forme après sa finale à l’ATP d’Adélaïde, Karen Khachanov confirme sa belle fin d’année 2022, marquée par une demi-finale à l’US Open. Dans la meilleure forme de sa carrière, le joueur de 26 ans va essayer de s’offrir vendredi 27 janvier sa première finale en Grand Chelem.
Enzo Trouillet
Comentários