top of page
alyssiakerzerho

Média - Sandrine Treiner démissionne de son poste de directrice de France Culture

Ce mardi 24 janvier, Sandrine Treiner a informé l’ensemble des équipes de France Culture de sa décision de démissionner par mail.


Sandrine Treiner quittera son poste de directrice de France Culture en fin de semaine.


Sandrine Treiner ne sera plus la directrice de France Culture en fin de semaine. Elle avait rejoint France Culture en 2010 en tant que chroniqueuse, avant de devenir, dès 2011, directrice adjointe de France Culture chargée de l'éditorial. C’est en 2016 que la journaliste et écrivaine de 58 ans remplace Olivier Poivre d'Arvor au poste de directeur de France Culture.


« Parfois, à l’évidence, renforcés par la distance, la séparation, la difficulté à se réunir, la réduction des temps informels, parfois aussi la vitesse des évolutions, le stress, la surcharge de sujets, nous nous sommes moins bien compris. J’en prends ici en responsabilité toute ma part. » déclare-t-elle comme un aveux dans son mail. Sandrine Treiner est mise en cause par une enquête de Libération évoquant un management musclé. L’enquête journalistique a poussé la direction de Radio France a entreprendre une expertise qui n’a pas encore rendu ses conclusions sur le sujet.


Selon une logique hiérarchique, Florian Delorme, délégué aux programmes, devrait prendre le relais. Il avait remplacé Jean Beghin, en octobre, alors que ce dernier était comme Sandrine Treiner mis en cause par les révélations de l’enquête de Libération. Il avait alors choisi de prendre sa retraite.


Émilien Terme



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page