Depuis le début de la semaine, l’île Maurice subit de fortes précipitations. Les autorités ont ordonné un confinement et toutes les circulations sont bloquées.
La circulation est difficile et parfois impossible. La route de Caudan-Sud est submergée
L’île Maurice, comme La Réunion, sont sous une forte pluie depuis le début de la semaine, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, les services météorologiques de l’île Maurice, comme ceux de La Réunion, redoutent de nouvelles fortes précipitations. Pendant la journée de jeudi 26 janvier, ce sont jusqu’à 337 mm de pluie qui se sont écoulés dans certaines régions de l’île.
Le comité de crise chargé de la gestion afin de réduire les risques et les catastrophes, sous l’égide du Premier ministre ont décidé de bloquer toutes les circulations sur l’île, à l’exception des services essentiels ou d’urgence. Les prévisions pour les prochaines semaines ne sont d’ailleurs pas optimistes, et pourraient prolonger ce confinement des habitants.
Alors que l’économie de l’île Maurice est complètement bloquée, les écoles et les commerces seront fermés. Aussi, les transports en commun ne circuleront pas : la Compagnie Nationale des Transports, tout comme le Métro Express ont officialisé l’arrêt des dessertes, vendredi 27 janvier 2023 à 8h. Les autorités ont aussi annoncé la fermeture des bureaux des secteurs publics et privés ce matin.
Antoine Clément
Comments