L’Allemagne a été une fois de plus touchée par un drame, mercredi 25 janvier 2023. La police allemande a annoncé qu’au moins deux personnes avaient été tuées et plusieurs blessées lors d’une attaque au couteau, dans un train.
Un important dispositif de véhicules de police et ambulances a été déployé autour de la gare (Crédit: Jonas Walzberg/AP)
Mercredi 25 janvier fut un jour funeste pour l’Allemagne. Une attaque au couteau est survenue, dans l’après-midi, dans un train régional reliant Kiel à Hambourg. D’après les autorités du Land (région allemande) de Schleswig-Holstein, au moins deux personnes ont perdu la vie et sept autres ont été blessées, dont trois grièvement.
Le suspect, un Palestinien de 33 ans, a été arrêté par la police en gare de Brokstedt, village situé près de la frontière avec le Danemark. Une enquête vient également d’être ouverte et est menée de front par la police fédérale ainsi que celle du Schleswig-Holstein, qui n’ont pas communiqué à ce stade de l’affaire.
La chaîne de télévision locale, NDR, citant deux sources proches de l’enquête, a indiqué que l’assaillant vivait en Allemagne depuis huit ans. Il était aussi connu des services de police. Aucun élément ne permet de dire que l’attaque ait un motif politique.
Alyssia Kerzerho
Comments