Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier, une petite fille de quatre ans est tombée du troisième étage en pleine nuit alors qu’elle était toute seule. Les jours de l’enfant ne sont pas comptés.
La petite se trouvait au pied de l’immeuble lorsqu’un passant l’a découverte.
La fillette de quatre ans a été retrouvée rue Dumont-d’Urville à Blois, dans le Loir-et-Cher, par une passante au pied de son immeuble vers 5 heures du matin. Les policiers ont découvert que l’enfant était seule chez elle avec son petit frère de quatre mois. Sa mère était partie faire la fête laissant seuls ses deux enfants. D’après la police, la petite fille a dû se réveiller dans la nuit et a chuté, apeurée.
Ses jours n’étaient pas comptés au moment de son transfert à l'hôpital de Clocheville, à Tours. Cependant, le parquet de Blois a précisé : “qu'elle souffre d'une atteinte au foie et au poumon qui ont pu être stabilisées, ainsi que d'une fracture de la mandibule”.
Ses deux parents ont été placés en garde à vue puis, finalement, relâchés dans la journée le 22 janvier. La mère avait quant à elle porté plainte début janvier contre son conjoint pour violences conjugales.
D’après France 3 régions :“ Une enquête préliminaire a également été ouverte, et les enfants confiés d'urgence à l'aide sociale à l'enfance.”
Claudia Dicristofalo
Comments